17. Novembre 2015 - 20:34

LE P'TIT BIOU

Sur ce projet Céladonie a réunit et coordonné des partenaires locaux...  Une BELLE REUSSITE car la ville de Baillargues a développé cette spécialité comme étant celle de la ville : Le p'tit Biou.

Recette originale composée de 2 sablés fourrés au résiné : compote de fruits cuite dans le jus de raisin réduit. Le résiné étant une des recettes anciennes du village. Les familles pour ne pas gâcher les fruits de fin de saison estivale réalisaient une confiture multifruits et sucraient cette confiture avec une réduction de raisin... Baillargues était un village de vignerons pour rappel.

La boulangerie, la mie d'enfance, a fait preuve de créativité et peut depuis le 25 juillet vendre le sablé made in Baillargues.

Les enseignants de l'école maternelle ont répondu favorablement aux échanges liés à la réalisation de cette recette et tout au long de ce challenge, le GPE a participé aux réunions et a soutenu cette idée car l'aboutissement final pour notre association de parents d'élèves et Céladonie est bien maintenant de mettre une place une action pour les enfants scolarisés à Baillargues : Goute Prépare Essaime autour de cette recette.

Au cours de l'année 2015/2016, des classes de maternelle pourront participer à ce projet afin de s'approprier le p'tit biou et d'y apporter un petit plus....