23. Août 2020 - 10:13

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE - épisode 3

Depuis que les associations de parents d'élèves ont appris la nouvelle d'une fermeture de classe à Baillargues, nous agissons ensemble pour éviter que nos enfants en subissent les conséquences. 

Pour rappel (cf épisode 1 et 2), en septembre 2020, au vu du nombre d'élèves inscrits, les classes de CE2, CM1 et CM2 pourraient atteindre un effectif supérieur à 30 élèves par classe !!!

Il faut ajouter à ce problème de classes surchargées, des conditions exceptionnelles liées à une rentrée post-confinement :

- Un travail de rattrapage/remise à niveau nécessaire afin de réduire les inégalités engendrées par l’école à distance,

- La distanciation sociale et les gestes barrières à respecter

 

En tant que famille, vous vous êtes surement demandé comment agir pour éviter que l'école élémentaire de Baillargues passe de 17 à 16 classes ?

C'est simple, Dites NON A LA FERMETURE DE LA CLASSE en envoyant une carte postale au rectorat de Montpellier pendant tout le mois d'août :

  1. Choisir la carte postale qui plait le plus à votre enfant parmi les 6 proposées
  2. Imprimer la page avec la carte postale choisie + l’image avec l’adresse d’envoi (imprimer une seule feuille)
  3. Découper ces 2 images, les coller l’une sur l’autre, mettre le nom de votre enfant,  un timbre et poster ta carte postale

Le GPE (Groupement des Parents d'Elèves) et l'AIPE espèrent que gràce à cette action et donc au nombre de cartes postales que vous enverrez la suppression de classe sera évitée !!!

Agenda

28/09/20 : Mise sous pli ECOLES

01/10/20 : Mise sous pli COLLEGE

09/10/20 : Election des parents d'élèves

03/11/20 : 1er Conseil d'école maternelle

18/03/21 : 2ème Conseil d'école maternelle

10/06/21 : 3ème Conseil d'école maternelle