21. Mai 2019 - 21:06

TOP CHEVRE : La finale

La soirée du 18 mai 2019 a été riche en émotion pour les candidats sélectionnés entre la préparation de leur plat en cuisine, le passage devant le jury, la présentation de leur recette au public et l’attente des résultats…

Voici donc les gagnants :

- Catégorie maternelle : La Team Biquettes avec leur Panna-cotta chèvre-réglisse à la zézette de Sète,
- Catégorie élémentaire : Marius avec son café gourmand en trompe-l’œil,
- Catégorie collège : le trio Maëlya, Marisol et Anais avec leur Maki – courchèvre.

Des moments de stress mais surtout de joie avec quelques instants mémorables : au passage de sa grande sœur, son petit frère s’exclame : « je suis trop fière de toi » ou le trio de collégiennes qui explique au jury avoir appris à se connaitre et « ça nous a rapproché », puis les rires communicatifs des vainqueurs à toute l’assemblée à l’annonce des résultats.
Bref de très jolis moments partagés, comme souvent les adhérents du GPE essaient d’en procurer aux enfants et leurs parents lors de nos actions.
Le GPE et ses partenaires – La Ville de Baillargues, La chèvre Baillarguoise, La Mie d’enfance et Le Duke – ont félicité tous ces cuisiniers en herbe avec une coupe (comme les grands !) mais aussi différents lots et bons des partenaires pour profiter désormais de tous leurs efforts consacrés à ce concours.

Par ailleurs, toujours dans cette ambition de valoriser chaque enfant, un livre de recettes reprenant les expériences de tous participants a été offert à chacun d’entre eux par le ville de Baillargues.

Il sera désormais mis en vente et possible de se le procurer à la Chèvre Baillarguoise, à la boulangerie La Mie d’Enfance et au restaurant le Duke.

Encore Félicitations à tous !!!

Agenda

Du 02 au 13/12/19 : Conseil de classes collège

07/12/2019 : Grandes Puces Enfants (action GPE)

07/12/2019 : Vente de sapins (action GPE)

17/01/2020 : Tirage de la tombola (action GPE)