14. Mars 2017 - 21:04

2 matinées pour les GRANDES PUCES ENFANTS 2016

Le GPE a organisé ses 5èmes Grandes Puces Enfants en partenariat avec le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) et la ville de Baillargues.

A l'initative de notre association de parents d'élèves, cette action a réuni cette année plus de 85 jeunes exposants, de la maternelle au collège, sur 2 matinées.

Dès 8h15, les enfants ont installé leur stand et étaient fin prêt pour accueillir les chineurs amateurs et professionnels.

Pendant 3 heures, la salle des fêtes de Baillargues n’a pas désempli et les apprentis vendeurs (aidés de leurs parents) ont connu leurs 1ères expériences de vente.

Sur chaque matinée, les membres du CMJ ont distribué un petit déjeuner à chaque exposant et la visite du père noel a aussi fait des heureux.

L’équipe du GPE (plus de 20 adhérents) a œuvré derrière la buvette et dans la salle tout au long de la matinée;  nous avons beaucoup apprécié vos retours très positifs sur l'organisation et notre investissement.

A la fin de cette manifestation, certains enfants ont choisi de donner un ou plusieurs jouets ( que le GPE remettra à une association) et des livres pour la boîte à lire GPE installée devant les écoles.

Les bénéfices de la buvette seront, en partie, reversés au collège pour le séjour ski, et des parents de la classe de Mme Sabatier ont vendu des jouets et reverseront le fruit de leur vente à la classe verte CE2.

MERCI A TOUS pour votre présence, c'est pour vous et grâce à vous que notre association de parents d'élèves se mobilise toute l'année. 

Agenda

13/01/23 : Tirage de la tombola GPE

18/02 au 06/03/23 : vacances scolaires

Mardi 14/03/23 : 2ème conseil d'école élémentaire

Jeudi 22/06/23 : 3ème conseil d'école élémentaire