5. Mars 2017 - 15:51

1er Goûter Parents Enfants - septembre 2016

Le 1er Goûter Parents Enfants de l'année scolaire a été servi aux élèves de maternelle et d'élémentaire (accompagnés de leurs parents ou grand-parents) dans la cour de l'ancienne école maternelle.

" Il y a juste le lieu qui change... La formule reste la même" : se retrouver sur un temps convivial et de partage après l'école.

Le flèchage, les bulles et la musique ont amené les gourmands et les curieux jusqu'à la grande tablée.

Une dizaine d'adhérents a distribué gratuitement 25 kg de raisin, 200 viennoiseries (offertes par la boulangerie la Mie d'Enfance), 4 kg de bonbons et 40 litres de sirop.

Les enfants des ALAE n'ont pas été oubliés et ont été livrés par notre vice-secrétaire, Laurence .

 

Cette action, initiée en 2010, a pu être reconduite cette année grâce aux échanges dès la rentrée avec la mairie de Baillargues sur la sécurité aux abords des écoles.

La présence des policiers municipaux et le discours des élus lors de notre manifestation a permis d'expliquer aux parents que chacun doit être vigilant.

 

Puis le GPE a dévoilé sa surprise : LA BOITE A LIRE

Ce joli meuble en forme de maison et décoré de collage de BD (inspiré de l'artiste M. GARCIN) sera installé sous le préau devant l'école Jacques Brel.

Remplie de livres, elle permet aux enfants et aux parents d'emprunter, d'échanger, voir de conserver un ouvrage.

Dès son installation, en octobre, nous vous expliquerons plus en détail "Comment l'utiliser"

 

Le bureau du GPE tient à remercier tous les adhérents qui se sont mobiliés cet été pour la construction de la boîte à lire et vendredi pour l'organisation du goûter.

 

Agenda

13/01/23 : Tirage de la tombola GPE

18/02 au 06/03/23 : vacances scolaires

Mardi 14/03/23 : 2ème conseil d'école élémentaire

Jeudi 22/06/23 : 3ème conseil d'école élémentaire