14. Janvier 2015 - 20:04

MANIFESTATION MARDI 12 AVRIL A BAILLARGUES

Ce mardi 12 avril s’est tenue l’inauguration symbolique des nouvelles dénominations des écoles de Baillargues. Au regard du risque de suppression de classes dans les écoles de la commune, les 2 associations de parents d’élèves ont souhaité réaliser une manifestation prenant le contre pied de la précédente, sous un ton résolument humoristique. En effet, les 200 à 250 personnes présentes, parents, enfants, enseignants, élus, ont symboliquement participé à l’inauguration des nouvelles écoles : ECOLE DES SARDINES et l’ECOLE DES P’TITS ANCHOIS. Cette inauguration a permis aux directeurs d’écoles et au 1er magistrat de la commune, de couper le ruban annonçant le changement. Sous le thème de la rencontre et de la convivialité, l’ensemble des parents a pu discuter de ces enjeux avec les deux directeurs d’école présents, Mme EDOUARDet M BOUSQUET ainsi que plusieurs enseignants présents, mais aussi avec M MEISSONNIER, Maire de Baillargues, Mme SUAY, Adjointe Déléguée, ainsi que d’autres élus de la commune. Les parents et les enfants ont pu se retrouver autour de l’apéritif offert par l’AIPE et le GPE, complété et enrichi fortement par les diverses contributions des familles solidaires.

Ce moment, riche en échange, ne faisait pas oublier les enjeux, dont l’annonce des résultats se tiendra ce mercredi 13 avril au rectorat. Nous appelons à se rassembler à nouveau devant le rectorat ce MERCREDI 13 AVRIL à partir de 9h00.

En attendant, vous pouvez trouver en lien à cet article le reportage réalisé par les journalistes de FRANCE 3 et diffusé ce mardi soir sur les antennes.

Agenda

du 01/12 au 10/12 : Conseils de classe

05/12/20 : Vente de sapins de noël (action GPE)

du 06/12 au 23/12 : Partage ta Féerie de Noël (jeu concours GPE)

29/01/21 : Tirage au sort de la tombola GPE

18/03/21 : 2ème Conseil d'école maternelle

10/06/21 : 3ème Conseil d'école maternelle